Urbanisme

Les demandes de Permis de construire (PC), Déclaration préalable (DP), Autorisation de travaux (AT) et Certificat d’urbanisme (CU) doivent être déposées impérativement soit >

Sous la forme d’un dossier papier à déposer en mairie : les permis de construire et les déclarations préalables doivent être déposés en 2 exemplaires en mairie.

Sur la plateforme SVE du service public, ou en dématérialisé via le lien sur le site de la commune (Géoportail usager) https://puu.siea-sig.fr

Avantages pour vous : vous vous enregistrez une fois, pas de photocopies, plus d’affranchissement, tous les services instruisent vos dossiers en ligne et vous demandent d’éventuels compléments en ligne aussi et les délais de réponse sont réduits et vous seront fait par mail. Avantage pour votre commune : économie de copies et d’affranchissement et de temps, pas de risque d’erreur de saisie. Nous vous recommandons absolument cette procédure. La plupart des communes de GBA sont dorénavant dématérialisées et si vous avez besoin d’aide le conseiller numérique est là pour vous tous les vendredis matin !

Les différents documents d’urbanisme : PROJETS-DOCUMENTS URBANISME VERSION PDF /// https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Les dossiers reçus par mail seront rejetés 



PLU LENT – Plan local d’urbanisme – Cliquez ici

LENT DUP 1992 Prescriptions ( zone de protection de LENT)

LENT DUP 1992 (zone captage et protection)

Les informations sur LENT sur le site de Géoportail dans ce lien : CARTE DU ZONAGE PLU LENT

Comment calculer les taxe et redevance à acquitter pour votre projet : fiscalité Taxe d’urbanisme 2025

Simulateur Taxe d’Aménagement et Taxe d’Archéologie Préventive : https://www.impots.gouv.fr/simulateur-des-taxes-urbanisme




Qu’est ce qu’un PLU : Le PLAN LOCAL D’URBANISME est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il est régi par les dispositions du code de l’urbanisme.

Le PLU doit être compatible avec les différents documents de rang supérieur dont notamment : les lois, la Directive Territoriale d’ Aménagement ( DTA ), le Schéma de Cohérence Territoriale ( SCOT)




Révision du PLU 

La commune est en cours de révision du PLU,

Un registre de doléances est à disposition au secrétariat de la mairie.

Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse : mairiedelent@gmail.com en précisant « révision du PLU » en objet.

Compte rendu du conseil Municipal du 24-novembre-2022