Bienvenue à LENT

logo du site
  • Bienvenue à LENT
  • Bienvenue à LENT
  • Bienvenue à LENT
  • Bienvenue à LENT
  • Bienvenue à LENT
  • Bienvenue à LENT

Accueil du site > La commune > Lutte contre l’ambroisie

Lutte contre l’ambroisie

La lutte contre l’ambroisie est l’affaire de tous !!

L’arrêté préfectoral du 10 avril 2009 impose la destruction de l’ambroisie avant floraison, c’est-à-dire avant juillet. A défaut d’une destruction avant floraison, une destruction avant grenaison peut encore être réalisée. C’est donc aujourd’hui qu’il faut agir pour éliminer l’ambroisie ! Il est important de bien prendre les protections nécessaires pour éviter tous risques sanitaires à savoir : porter des gants et un masque pour ne pas inhaler le pollen. Les plants arrachés peuvent être laissés sur place pour éviter de disséminer involontairement les graines.

Dans le cadre de la lutte contre l’ambroisie, l’ARS Rhône-Alpes a chargé le RNSA, en partenariat avec ATMO Auvergne-Rhône-Alpes, de vous adresser chaque semaine un bulletin d’information prévisionnel que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante : http://www.pollens.fr/les-bulletins...

Le RNSA et l’observatoire des ambroisies (observatoire.ambroisie@fredon-france.org) se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.

Contact :
Agence régionale de santé (ARS) Rhône Alpes, délégation de l’Ain Service Environnement santé
9 rue de la grenouillère – 01012 Bourg en Bresse cedex
Tél : 04.81.92.01.00
Courriel : ars-dt01-environnement-santé@ars.santé.fr

Plateforme Signalement Ambroisie (www.signalement-ambroisie.fr)
Pour toutes questions ou problèmes techniques, n’hésitez pas à contacter la hotline de la plateforme « Signalement Ambroisie »
- par mail contact@signalement-ambroisie.fr
- ou par téléphone au 0972 376 888.

ambroisie